Moment de grâce

Publié le par Nad

Lundi matin, au boulot, nous avons vécu un moment de grâce, d'une extrème volupté : un instant de silence. C'est arrivé insidieusement comme une légère pression dont nous n'avions jusqu'alors pas conscience s'enfuie de nos épaules. La machinerie qui nous souffle le chaud et le froid s'est arretée et le silence à peu à peu gagné nos oreilles. Des cris d'étonnements ont retenti ça et là :

- "Oh....ça fait du bien!"

Suivis de quelques :

- "chhhhhut... profitons....."
Le silence à retenti, tout juste troublé par le cliquetis des claviers. Nous sommes alors aperçus à quel point nous parlions fort d'habitude pour couvrir le bouhaha environnant, à quel point nos oreilles étaient polluées par le bruit ambiant et à quel point c'est fatiguant !

Puis la soufflerie a redémarré et l'instant s'est envolé...

Publié dans Petits bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
(Bonjour, je viens juste de mettre ton blog dans mes favoris et de me rendre compte que tu es Nad qui m'a certainement répondu sur le blog de Cilou). Enfin, je voulais surtout dire que j'ai connu ça aussi au travail (passé) mais aussi à la maison (présent) quand l'ordinateur, la télé, le lave-vaisselle... s'arrètent. C'est effectivement un vrai bonheur pour les oreilles. On vit dans le bruit. Et lorsque je suis seule chez moi et que c'est le silence, j'apprécie ce petit moment de bonheur que je sais de court instant.
Répondre
N
<br /> Oui, oui c'est bien moi :)<br /> En même temps, il faut se dire que si on n'avait le bruit, on apprécierait moins le silence ;)<br /> <br /> <br />
P
Je supporte très mal le bruit.Le silence m'est très précieux...alors bon courage! ;-)
Répondre
N
<br /> Merci. Heureusement le cerveau filtre quand même un max et qu'on arrive à ne plus y faire attention, sinon ça serait l'enfer !<br /> <br /> <br />
D
Joli !! C'est comme si j'y étais, j'imagine très bien la sensation de paix et de calme.
Répondre
N
<br /> Oh, oui quelle agréable sensasion, j'en rêve encore !<br /> <br /> <br />