Noisettes

Publié le par Nad

Et oui aprés l'écureuil, les noisettes

Samedi nous avons commencé la récolte de noisettes du jardin et cette année nous avons plutôt été gatés...
Du coup dimanche, j'ai experimenté mon broyeur manuel sur les noisettes (eh bé c'est dur !!!!) et j'ai fait de la poudre de noisettes pour confectionner des biscuits de Noël. Je sais, ce n'est pas encore Noël, mais vu qu'en août, nous avons un temps de novembre, en septembre c'est Noël !!!

Bien sûr, vous n'aurez pas de photos car mon APN n'est pas ressucité et nous n'avons pas encore été en chercher un neuf mais en revanche je vais vous livrer cette petite recette toute simple dénichée sur un forum mais je ne sais plus lequel

Petits Biscuits de Noël
80 g de beurre
8 CS de sucre
1 oeuf
11 CS de poudre de noisettes
7 CS de farine
1 pincée de sel

Mélanger le beure ramolli avec le sucre et l'oeuf jusqu'a obtenir un mélange epais et mousseux.
Ajouter le sel, la poudre de noisettes et la farine et mélanger le tout. La pate doit avoir la consistance de la pate à modeler. Si ça colle trop, ajouter de la farine.
Mettre au réfrigérateur 2 à 3 h
Etaler la pate (environ 1 cm d'épaisseur), tailler les biscuits à l'aide d'emportes-pièces.
Mettre à four chaud (180 °) pendant 15 minutes environ

Et bon ap'

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je n'ai hélas pas de noisettes au jardin mais je note la recette car j'adore les noisettes !! merci à toi
Répondre